Le collectif du Service Civique Européen, un volontariat atypique

Publié le 12/02/2024

Le saviez-vous ? Le collectif Service Civique Européen (CSCE) propose un parcours innovant de volontariat. Il permet de réaliser un Service Civique en France (6 mois) puis une mission en Europe (6 mois) dans le cadre du Corps Européen de Solidarité (CSE).

Vous pouvez donc vous engagez pour une première période de six mois en France via le Service Civique. Une prise en charge complète vous permet d’accomplir votre mission dans de bonnes conditions. Les missions vous permettent d’être en contact avec d’autres jeunes venus d’ailleurs. Une manière indirecte de commencer la préparation de votre départ en Europe.

A l’issue de votre Service Civique en France, le CSCE vous propose de vous engager dans une mission en Europe dans le cadre du CSE. Pour cela vous êtes accompagné en amont (aspects linguistiques et logistiques).

Pour entrer dans ce dispositif, il n’existe aucun prérequis si ce n’est l’âge (25 ans pour le Service Civique et 30 ans pour le CES).

En savoir plus à propos du Collectif Service Civique Européen :

Il s’agit d’un collectif de jeunes de moins de 30 ans portés par leur propre expérience de mobilité et leurs engagements associatifs et citoyens.

https://service-civique-europeen.com/

Par Clémence Chevalier

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Faire un volontariat en France Être volontaire à l'étranger S'engager

Zoom service civique

19 juin 2024

La Roche-sur-Yon

Accéder aux droits Partir à l'étranger S'engager

Let's talk about Europe !

29 mai 2024

Nantes

Partir à l'étranger

1001 façons de partir en Europe

24 mai 2024

Angers

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?