Mis à jour le 24/06/2024
Créer ta start-up, monter ta boîte, reprendre une entreprise, être libre de tes décisions, aller jusqu’au bout de tes idées… voici un rêve que de nombreux étudiants comme toi partagent alors qu’ils sont encore dans le cadre de leurs études supérieures. Que dirais-tu d’endosser le statut d’étudiant-entrepreneur !
Les étudiants qui osent franchir le pas de l’entrepreneuriat disposent d’atouts, en leur faveur, non négligeables : grande créativité, enthousiasme débordant, du temps à consacrer à leur projet (pas encore chargé de famille !), insouciance (même pas peur de prendre des risques !) etc.
Le statut national d’étudiant-entrepreneur (SNEE) te permet de bénéficier d’un encadrement, de formations, d’un cursus universitaire adapté.
Les Pépite – Pôles Etudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat – présents sur tous les pôles universitaires, vont te donner toutes les chances de réussite dans ton projet tout en poursuivant tes études : aménagements des cours et de ton emploi du temps, projet en lien avec tes études, stage consacré au développement de ton projet (création d’activité ou reprise d’entreprise), accompagnement personnalisé (par un enseignant ou un référent du réseau Pépite) pour des projets innovants ou non, technologiques ou pas…
Tous les événements et les temps d’information proposés en région.
Un espace de co-working te permet d’être en réseau avec les partenaires des Pépite et de bénéficier du soutien de professionnels.
Tu peux signer un contrat d’appui au projet d’entreprise (Cape) avec une couveuse, une Coopérative d’Activités et d’Emploi (CAE) ou un partenaire du réseau Pépite.
Actualisé le 07/05/2024