Publié le 15/04/2020
De nombreuses initiatives se mettent en place pour aider les TPE, impactées par la crise sanitaire actuelle provoquée par le coronavirus, à survivre pendant cette période de confinement.
Focus sur les plateformes solidaires que vous avons repérés au fil de notre veille d’information pour venir en aide aux petits commerçants, restaurateurs, cafés, artisans permettant aux consommateurs de les aider en pré-commandant ou en achetant des bons d’achat utilisables après la sortie de cette crise. En voici quelques-unes à titre indicatif :
sauvetoncommerce : soutien aux commerçants de toute sorte : artisans, coiffeurs, boulangers, cafés, hôtels, restaurants, mode, parfumerie, soins, beauté, loisirs, etc en achetant des bons solidaires bonifiés.
soutiencommerçantsartisans : solidarité avec les petits commerçants et artisans en achetant des bons d’achats. Tous types de commerces : coiffeurs, prêt à porter, boutiques de cadeaux, fleuristes, instituts de beauté, lingerie etc.
j’aimemonbistrot : soutenir son bistrot préféré en précommandant un bon d’achat dans le café, bar, restaurant, hôtel de votre choix parmi des bons d’achat de 1,50 € à 50 €.
Panorama des mesures annoncées pour soutenir et accompagner les entrepreneurs en difficulté.
Crédits photo : John Schnobrich on Unsplash
Par Fabienne Masse
Collégiens, lycéens : délai prolongé pour effectuer une demande de bourse !