Publié le 11/03/2016
La première phase des inscriptions pour les études supérieures sur le portail Admission Post Bac 2016 (APB) se termine le 20 mars prochain. Vous devrez avoir saisi vos candidatures. Prochaine étape : le 2 Avril pour la constitution et l’envoi des dossiers de candidature.
Depuis l’ouverture du portail APB 2016 le 20 janvier 2016 et jusqu’au 20 mars 2016, voici la procédure de la première phase :
Vous avez donc jusqu’au 20 mars pour ajouter et retirer des candidatures, sur l’ensemble de votre liste.
Pour vous aider dans cette étape, l’ONISEP propose une plate-forme sur internet Monorientationenligne. Des conseillers vous répondent en ligne, par email, chat et téléphone.
Le classement de vos demandes : vous classez vos demandes selon votre préférence pour obtenir une liste ordonnée des voeux.
Vous devez établir un premier classement dès la sélection des candidatures : mais vous aurez encore la possibilité de le modifier jusqu’au samedi 2 avril.
En résumé : inscription, voeux et liste ordonnée de voeux du 20 Janvier au 20 mars pour toutes les formations qui sont sur APB.
Prochaine étape (la seconde) : la constitution et l’envoi des dossiers de candidature jusqu’au 2 avril.
Par Anne Biguet-Sibiglia
Collégiens, lycéens : délai prolongé pour effectuer une demande de bourse !