Etudiants : la réserve sociale, c’est quoi ?

Publié le 09/04/2020

Le Gouvernement a créé « la réserve sociale » d’étudiants pour prêter main forte pendant l’épidémie. De quoi s’agit-il et comment se porter volontaire ?

La réserve sociale permet aux étudiants en travail social de se mobiliser de façon volontaire pour prêter main forte aux établissements sociaux et médico-sociaux face à la crise Covid-19 et ainsi :

  • accompagner les personnes les plus fragiles pendant cette période de crise.
  • soutenir l’activité des établissements sociaux et médico-sociaux en remplaçant temporairement les professionnels qui ne peuvent plus travailler pour cause de maladie ou parce qu’ils doivent rester chez eux garder leurs enfants.

Ainsi pour soutenir l’activité des établissements tels que les Ehpad, les centres d’hébergement d’urgence, les établissements pour personnes handicapées, les crèches réquisitionnées, les instituts médico-éducatifs… les étudiants et les professionnels en travail social (assistants sociaux, éducateurs de jeunes enfants, accompagnants intervenant dans les Ehpad…) peuvent rejoindre la réserve sociale dans le cadre d’un stage ou d’un Contrat à durée déterminée (CDD).

Retrouvez toutes les offres, tous secteurs :

 

Par Fabienne Masse

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Construire son parcours Travailler

SALON DES 24 HEURES DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION

10 septembre 2024

Saint-Herblain

Faire un volontariat en France Être volontaire à l'étranger S'engager

Zoom service civique

19 juin 2024

La Roche-sur-Yon

Accéder aux droits Partir à l'étranger S'engager

Let's talk about Europe !

29 mai 2024

Nantes

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?