COVID-19 : Des masques gratuits si vous avez peu de revenus

Publié le 08/02/2022

Vous avez des revenus peu élévés et êtes inscrits aux minima sociaux ? Vous allez recevoir gratuitement des masques. Renseignements complémentaires sur le site de l’Assurance maladie.

Si vous étiez bénéficiaire au 30 décembre 2021 de la complémentaire santé solidaire (CSS) et de l’aide médicale de l’État (AME), vous allez recevoir par La Poste, gratuitement et de façon automatique (pas besoin d’en faire la demande), un lot de 6 masques de catégorie 1, entre fin janvier et début mars 2022 (pour une personne seule). C’est la 5ème distribution gratuite de masques depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020.

Si votre foyer comprend plusieurs personnes, chaque membre âgé de plus de 6 ans (né en 2015 ou après) recevra 6 masques lavables (en un ou plusieurs envois postaux). Pour les enfants, qui doivent se protéger à l’école avec un masque, 3 tailles différentes vous seront envoyées :

  • taille XS pour les enfants nés entre 2014 et 2016 ;
  • taille S pour ceux nés entre 2010 et 2013 ;
  • taille M pour les jeunes nés en 2009 ou avant.

Ces masques sont lavables 50 fois.

Compléments d’infos sur Ameli.fr. Si vous êtes étudiant, n’hésitez pas à contacter également le Service Santé de votre Université.

À noter : vous faites partie des personnes immunodéprimées (ce qui signifie que votre système immunitaire n’est plus capable de faire face correctement à des agents pathogènes comme des bactéries, des virus, des parasites ou encore des agents toxiques) et vous présentez un risque de développer des formes graves du Covid-19, vous pouvez obtenir gratuitement des masques FFP2 en pharmacie, sur présentation d’une prescription médicale.

Par Anne Biguet-Sibiglia

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Accéder aux droits Partir à l'étranger S'engager

Let's talk about Europe !

29 mai 2024

Nantes

Accéder aux droits Se distraire

Dressing Party : collection printemps !

17 avril 2024

Angers

Accéder aux droits

Atelier des bulles dans ma tête

24 avril 2024 au 27 avril 2024

Saint-Nazaire

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?